top of page

Santé dentaire : En quoi consiste le traitement du canal?

Nous devons prendre les bonnes habitudes très tôt afin d’éviter les problèmes bucco-dentaires. Et parfois cela ne suffit pas. La génétique s’en mêle aussi. Se laver les dents, c’est prendre soin de l’émail et de tout ce qui se trouve en dessous comme la pulpe. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

La pulpe est une partie sensible. C’est un tissu mou, qui permet la bonne croissance de la dent. C’est la partie en contact direct avec les vaisseaux sanguins et les nerfs. Mais si la pulpe est endommagée ou attaquée, le traitement du canal est tout indiqué. Cela consiste à enlever la partie de la pulpe abîmée, il faudra la nettoyer, l’aléser et l’obturer. Ainsi votre dentiste sauvera votre dent. Quelles sont les caractéristiques de moteur à air NSK Compatible ?

Afin de bien comprendre en quoi consiste le traitement de canal et les causes sont multiples: une carie trop profonde, qui aura atteint la pulpe, un tout autre traumatisme comme une fêlure ou une fissure. Cet espace laisse la place libre aux bactéries. Un abcès va se former et outre la douleur intense et l’inflammation qui s’en suivent, les conséquences peuvent être encore plus graves comme destruction de l’os.

Il est préférable de faire contrôler ses dents régulièrement par son dentiste afin qu’il puisse déceler les problèmes avant qu’ils deviennent plus graves. Votre dentiste vous fera une radio de vos dents afin de faire un diagnostic précis. Pour cette intervention, votre dentiste pourra l’effectuer ou vous pourrez demander à un endodontiste.

C’est une intervention qui se fait dans le cabinet. Le dentiste pratique une anesthésie locale. Il place une digue autour de la dent en question afin d’éviter que des bactéries s’y logent et va commencer à enlever la pulpe abîmée. Puis il comblera la partie manquante.Un tel traitement demande une à deux visites chez votre dentiste. Une fois que le traitement du canal est un succès, il faudra passer à la restauration de la dent. Votre dentiste vous proposera de mettre une couronne. C’est en dialoguant avec votre dentiste ou avec un prosthodontiste que vous prendrez la décision. Pensez à continuer à bien nettoyer vos dents car il est courant de voir apparaître des caries ou des infections après un traitement du canal. Votre dent est sensible donc vous n’osez pas nettoyer correctement. Erreur.Il faudra un autre traitement du canal, plus tard, afin de retirer la partie comblée et restaurée.

bottom of page