top of page

Eduquons nos enfants à l'hygiène dentaire

Avant l’âge de 6 mois

Même avant la sortie des dents, il est conseillé de nettoyer délicatement les gencives et les muqueuses du bébé après la tétée. Pour cela, il faut utiliser une compresse propre et humide, qui sera spécialement affectée à cet usage. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

De 6 à 9 mois

C’est le moment où les premières dents apparaissent. Les parents peuvent se servir d’une brosse à dents à poils souples pour brosser très doucement ses dents de lait. L’idéal est de le faire immédiatement après chaque repas et avant de se coucher. Au début, il est conseillé de brosser ses dents et ses gencives avec uniquement de l’eau. Turbine J2-SU 400000 tours / min

À l’âge d’un an

A cet âge, le premier rendez-vous chez le dentiste est possible. Les parents peuvent en profiter pour savoir s’ils se sont occupés correctement des dents et des gencives de leur bout de chou et d’obtenir de précieux conseils pour l’avenir. C’est également l’occasion pour l’enfant de se familiariser avec l’environnement particulier d’un cabinet médical. De cette façon, il éprouvera moins d’appréhension quand il devra revenir voir le praticien.

À l’âge de 2 ans

2 ans est l’âge idéal pour lui apprendre à se brosser les dents, deux fois par jour. Il est conseillé d’utiliser un dentifrice au fluor avec un dosage adapté aux enfants qui est efficace dans la prévention des caries. La quantité de dentifrice est juste de la taille d’un petit pois. Les parents doivent lui apprendre à mémoriser les bons gestes en lui demandant de les regarder faire. Même s’il est difficile pour un enfant de cet âge de recracher le reste du dentifrice, il faut veiller à ce qu’il le fasse. Et s’il ne sait pas encore se rincer la bouche, papa et maman peuvent l’aider en nettoyant ses dents avec une compresse humidifiée.

Entre 3 et 4 ans

Il convient de choisir une brosse adaptée à l’âge de votre enfant afin qu’il puisse la manipuler facilement et atteindre des zones reculées de la bouche. En effet, il doit apprendre à se brosser les dents lui-même, mais toujours sous la surveillance de ses parents. Le rituel peut être plus ludique et plus efficace avec une brosse à dent électrique adaptée aux enfants.

bottom of page