top of page

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire provoque une pression artérielle élevée

Pour simplifier, on peut regrouper sous le nom d'abcès dentaire tous les abcès en relation avec les dents. Un abcès est une infection purulente. On distingue plusieurs types d'abcès : abcès parodontal, abcès péri-apical. Un abcès dentaire est une infection purulente qui survient souvent après une parodontite non traitée. La poche parodontale s’infecte, les tissus se nécrosent et du pus s’évacue à la pression. Dès lors, la dent peut être mobile et les douleurs sévères. L'Assurance-maladie en adessinélepérimètrevendredi dernier,lors d'uneréuniondenégociationavec les syndicats de chirurgiens-dentistes sur l'évolutionde leurrémunération。Vous pouvez chercher plus d'une dentaire portable and compresseur dentaire sur notre site。

La recherche a été menée auprès de plus de 20.000 Coréens et centré sur les comportements de brossage, comme la fréquence quotidienne de brossage et l'utilisation de produits de soins oraux comme la pâte dentifrice, cure-dents et bain de bouche. Les chercheurs ont découvert que l'hypertension et la parodontite sont liées au fait que le processus d'inflammation (parodontite) augmente la pression artérielle. Matériel pour dentiste et aides optiques dentaires

L’abcès dentaire est une infection qui peut être très douloureuse et qui est difficilement supportable. Qu’il soit situé en périphérie de la racine d’une dent ou au niveau de la gencive, il est important d’agir vite et de ne pas le prendre à la légère. Toujours garder en tête que l’abcès dentaire est une urgence, qui nécessite de consulter au plus vite son dentiste.

L’étanchéité entre le milieu extérieur (la bouche) et le milieu intérieur (l’os) n’est plus assurée et des bactéries peuvent provoquer l’infection. Ce type d’abcès peut également se déclarer après la pose d’une couronne. Si l'intégralité des canaux n'est pas complètement obturée durant l’opération, des bactéries peuvent subsister et provoquer l’infection, y compris des années plus tard.

Si l’abcès provient de la gencive, votre dentiste procédera à un drainage ou à un curetage. Cela va permettre de nettoyer l’infection. Si l’abcès dentaire s’est extériorisé à la gencive, du pus s’est formé et il va donc ouvrir cette poche pour drainer ce pus. Le patient va de suite sentir une amélioration au niveau des douleurs.

bottom of page